Informations légales

Cet appareil est conçu pour un environnement de travail normal et certifié avec plusieurs déclarations légales.

Avertissement relatif à la sécurité laser

Cette imprimante est certifiée conforme aux spécifications DHHS 21 CFR, chapitre 1, sous-chapitre J pour les produits laser de classe I (1) aux États-Unis, et certifiée dans les autres pays comme un produit laser de classe I, conformément aux spécifications IEC 60825-1 : 2007.

Les produits laser de classe I ne sont pas considérés comme dangereux. Le système laser et l’imprimante sont conçus de manière à interdire tout accès aux rayonnements laser au-dessus d’un niveau de classe I pendant l’exploitation normale, les interventions de maintenance utilisateur, dans les conditions d’utilisation spécifiées.

Avertissement

N’utilisez jamais l’imprimante après avoir retiré le capot protecteur du module laser/scanner. Le faisceau lumineux, bien qu’invisible, pourrait endommager vos yeux.

Lors de l’utilisation de ce produit, vous devez toujours respecter les recommandations de sécurité de base afin de réduire les risques d’incendie, de choc électrique et de blessures corporelles:

Consignes de sécurité relatives à l’ozone

Le taux d'émission d'ozone de ce produit est inférieur à 0,1 ppm. L'ozone étant plus lourd que l'air, conservez le produit dans un endroit bien ventilé.

Consignes de sécurité liées au mercure

Contient du mercure. Éliminer conformément aux réglementations locales, nationales ou fédérales (États-Unis uniquement)

Économiseur d’énergie

Cette imprimante est dotée d’un dispositif perfectionné d’économie d’énergie réduisant la consommation électrique en période d’inactivité.

Lorsque l’imprimante ne reçoit pas de données pendant un certain temps, la consommation électrique est réduite automatiquement.

ENERGY STAR et la marque ENERGY STAR sont des marques déposées aux États-Unis.

Pour plus d’informations sur le programme ENERGY STAR, reportez-vous au site http://www.energystar.gov

Les modèles certifiés ENERGY STAR comporteront une étiquette ENERGY STAR. Vérifiez si votre ordinateur est certifié ENERGY STAR.

Recyclage

Veuillez recycler ou jeter les emballages de ce produit en respectant l’environnement.

Les bons gestes de mise au rebut de ce produit (déchets d’équipements électriques et électroniques)

(Applicable dans les pays à systèmes de collecte distincts)

Ce symbole sur le produit, ses accessoires ou sa documentation indique que ni le produit, ni ses accessoires électroniques usagés (chargeur, casque audio, câble USB, etc.) ne peuvent être jetés avec les autres déchets ménagers. Pour éviter toute atteinte à l’environnement ou à la santé des personnes due à une mise au rebut non contrôlée, veuillez séparer ces éléments des autres déchets et les recycler afin de promouvoir une réutilisation durable des ressources matérielles.

Les particuliers doivent contacter le revendeur chez qui ils ont acheté le produit ou l’administration appropriée pour s’informer sur le lieu et le moyen de recycler ces éléments tout en préservant l’environnement.

Les utilisateurs professionnels doivent contacter leur fournisseur et vérifier les conditions figurant dans le contrat d’achat. Cet appareil et ses accessoires électroniques ne doivent pas être mélangés avec d’autres déchets commerciaux lors de leur mise au rebut.

(États-Unis uniquement)

Mettez les appareils électroniques au rebut via la filière de recyclage approuvée. Pour trouver le centre de recyclage le plus proche, consultez notre site Internet : www.samsung.com/recyclingdirect ou appelez le (877) 278 - 0799

Avertissement Proposition 65 de l'État de Californie (États-Unis uniquement)

Taïwan uniquement

Émissions radioélectriques

Réglementation FCC

Cet appareil est conforme à l’alinéa 15 de la réglementation FCC. Son exploitation ou utilisation est sujette aux deux conditions suivantes:

  • Cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences nuisibles.

  • Cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris celles pouvant provoquer un fonctionnement indésirable.

Ce matériel a été testé et satisfait aux limites s’appliquant aux appareils numériques de classe B, en vertu des dispositions de l’alinéa 15 de la réglementation FCC. Ces limites visent à assurer une protection raisonnable contre les interférences nuisibles en zone résidentielle. Cet appareil génère, utilise et peut émettre de hautes fréquences radio et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut provoquer des interférences dans les communications radio. Il est toutefois possible que son utilisation dans une installation particulière génère des interférences. Le cas échéant, l’utilisateur devra faire le nécessaire pour les éliminer et prendra toutes les dépenses afférentes à sa charge. Si cet appareil provoque des interférences sur la réception radio ou télévision lors de sa mise sous tension et hors tension, essayez de résoudre le problème en adoptant l’une des mesures suivantes:

  • Réorientez ou repositionnez l’antenne de réception.

  • Éloignez l’équipement du récepteur.

  • Branchez l’appareil sur une prise différente de celle du récepteur.

  • Consultez votre distributeur ou un technicien radio/télévision qualifié pour obtenir de l’aide.

[Note]

Tout changement ou modification effectué sans l’accord exprès du fabricant pourrait annuler la capacité de l’utilisateur à utiliser cet équipement.

Réglementations canadiennes relatives aux interférences radio

Cet appareil numérique ne dépasse pas les limites de Classe B pour les émissions de parasites radio par des appareils numériques, telles que définies dans la norme sur les équipements provoquant des interférences intitulée « Digital Apparatus », ICES-003 de l’Industry and Science Canada.

Cet appareil numérique respecte les limites de bruits radioélectriques applicables aux appareils numériques de Classe B prescrites dans la norme sur le matériel brouilleur : “Appareils Numériques”, ICES-003 édictée par l’Industrie et Sciences Canada.

États-Unis

Commission Fédérale des Télécommunications (Federal Communications Commission, FCC)

Réglementation FCC alinéa 15 sur les émetteurs intentionnels

Votre imprimante est susceptible de comporter des équipements à radiofréquences basse puissance (pour les communications sans fil) fonctionnant dans la bande des 2,4 GHz/5 GHz et destinés aux réseaux locaux radioélectriques. Cette section est applicable uniquement en présence de ces appareils. Reportez-vous à l’étiquette des spécifications techniques pour vérifier la présence de tels équipements sans fil.

Les périphériques sans fil de votre système sont homologués uniquement pour être utilisés aux États-Unis d’Amérique si un numéro d’ID FCC se trouve sur l’étiquette du système.

La FCC conseille de conserver un écart minimal de 20 cm entre l’équipement sans fil et l’utilisateur (membres non inclus). Cette distance de 20 cm doit être respectée lorsque l’équipement sans fil est sous tension. La puissance d’émission du (ou des) périphérique(s) sans fil éventuellement intégrés à votre imprimante est largement inférieure aux limites d’exposition aux champs RF définies par la FCC.

Cet émetteur ne doit pas être installé ou utilisé conjointement avec tout autre type d’antenne ou d’émetteur.

L’utilisation de cet équipement est soumise aux deux conditions suivantes: (1) il ne doit pas occasionner d’interférences susceptibles de présenter un danger, et (2) il doit pouvoir capter toutes les interférences reçues, même si celles-ci sont de nature à entraîner son dysfonctionnement.

[Avertissement]

Les appareils sans fil ne peuvent pas être réparés par l’utilisateur. Ne leur apportez aucune sorte de modification. Toute modification apportée à un appareil sans fil annule l’autorisation de l’utiliser. Contactez le fabricant pour toute modification.

Déclaration de la FCC pour l’utilisation du réseau sans fil :

[Avertissement]

Lors de l’installation et de l’utilisation du transmetteur et de l’antenne, la limite d’exposition aux radiofréquences fixée à 1 mW/cm² peut être dépassée à proximité de l’antenne. Par conséquent, l’utilisateur doit en permanence garder une distance minimale de 20 cm entre lui et l’antenne. Cet équipement ne doit pas être installé à proximité d’un autre émetteur ou d’une autre antenne émettrice.

Russie uniquement

Allemagne uniquement

Turquie uniquement

Thaïlande uniquement

Ce matériel de télécommunications est conforme aux exigences techniques de la NTC.

Canada uniquement

Cet appareil est conforme aux spécifications techniques en vigueur au Canada. / Le present materiel est conforme aux specifications techniques applicables d’Industrie Canada.

Le REN (Ringer Equivalence Number - Indice d'équivalence de la sonnerie) indique le nombre maximum d'appareils pouvant être branchés simultanément sur une interface téléphonique. Une interface peut comporter un nombre quelconque d'appareils, pourvu que la somme des REN des appareils soit inférieure ou égale à cinq. / L’indice d’equivalence de la sonnerie (IES) sert a indiquer le nombre maximal de terminaux qui peuvent etre raccordes a une interface telephonique. La terminaison d’une interface peut consister en une combinaison quelconque de dispositifs, à la seule condition que la somme d’indices d’équivalence de la sonnerie de tous les dispositifs n’excède pas cinq.

Marquage des télécopies

Le Telephone Consumer Protection Act de 1991 rend illégal l’utilisation par quiconque d’un ordinateur ou de tout autre appareil électronique pour envoyer des messages via un télécopieur, sans qu’ils ne stipulent clairement dans la marge haute ou basse de chaque page, ou sur la première page transmise les informations suivantes :

  1. La date et l’heure de transmission

  2. Le nom de l’entreprise, de l’entité commerciale ou du particulier qui envoie le message.

  3. le numéro de téléphone de la machine émettrice, de l’entreprise, de l’entité commerciale ou du particulier.

Votre opérateur télécom peut modifier ses équipements de communication, leur fonctionnement ou certaines procédures lorsqu’il l’estime nécessaire dans la limite du raisonnable et tant que cela n’est pas en contradiction avec l’alinéa 68 de la réglementation FCC. Si, pour un client, il est logique de penser que de telles modifications risquent d’entraîner l’incompatibilité de certains de ses terminaux avec les équipements de communication de l’opérateur, de rendre nécessaire leur modification ou leur altération, ou d’avoir des conséquences matérielles quelconques sur leur utilisation ou leurs performances, ce client est en droit d’en être informé par écrit de façon adéquate, afin de lui permettre de prendre les mesures visant à une utilisation ininterrompue des terminaux en question

Indice REN

Le Ringer Equivalence Number et le numéro d’enregistrement FCC de cet appareil se trouvent sur l’étiquette placée dessous ou derrière la machine. Dans certains cas, vous pouvez être amené à fournir ces numéros à l’opérateur télécom.

L’indice REN indique la charge électrique placée sur la ligne téléphonique. Il permet de déterminer les éventuelles surcharges. L’installation de plusieurs types d’équipement sur la même ligne téléphonique peut causer des problèmes pour les appels téléphoniques entrants et sortants, en particulier la sonnerie en cas d’appel. Pour un service optimal de l’opérateur télécom, la somme des indices REN de tous ces équipements doit être inférieure à cinq. Dans certains cas, la somme de cinq équipements peut ne pas permettre l’utilisation de la ligne. Si l’un de vos équipements téléphoniques ne fonctionne pas correctement, débranchez-le immédiatement de la ligne téléphonique car il peut endommager le réseau téléphonique.

L’équipement est conforme à la Partie 68 des règles de la FCC et aux exigences adoptées par l’ACTA. La partie arrière de cet équipement présente une étiquette mentionnant, entre autres, l’identifiant du produit au format américain : AAAEQ##TXXXX. En cas de besoin, vous devez indiquer ce numéro à l’opérateur télécom.

[Avertissement]

La réglementation FCC indique que les changements ou modifications de cet équipement qui n’auraient pas pu être expressément approuvés par le fabricant peuvent priver l’utilisateur du droit de l’utiliser. Si un terminal endommage le réseau téléphonique, l’opérateur télécom doit prévenir le client que le service risque d’être interrompu. Toutefois, lorsqu’il n’est pas possible de donner un préavis, l’opérateur peut interrompre temporairement le service s’il :

  1. Prévient rapidement le client.

  2. Donne au client la possibilité de remédier au problème d’équipement.

  3. Informe le client de son droit à porter plainte auprès de la commission fédérale de la communication conformément aux procédures définies dans la sous-partie E de l’alinéa 68 de la réglementation FCC.

Vous devez aussi savoir que :

  • Votre télécopieur Samsung n’est pas conçu pour être connecté à un système PBX (autocommutateur privé) numérique.

  • Si vous envisagez d’utiliser un modem d’ordinateur ou de télécopieur sur la même ligne téléphonique que votre télécopieur, tous les appareils peuvent présenter des problèmes de transmission et de réception. À part un téléphone, il est recommandé de ne pas installer d’autre appareil sur la même ligne que le télécopieur.

  • Si la foudre affecte souvent une région ou que les surtensions y sont fréquentes, il est recommandé d’installer des parasurtenseurs pour les lignes électrique et téléphonique. Vous pouvez les acheter auprès de votre revendeur ou dans des magasins spécialisés dans la téléphonie ou l’électronique.

  • Avant de programmer les numéros d’urgence et/ou de les tester, prévenez le régulateur de ces services en l’appelant sur un numéro autre que les numéros d’urgence. Il vous donnera des instructions sur la façon de tester le numéro d’urgence.

  • Cet appareil ne peut pas être utilisé avec les services payants ou sur des lignes partagées.

  • Ce téléphone dispose de couplage magnétique avec les appareils de correction auditive.

Vous pouvez connecter cet appareil au réseau téléphonique en toute sécurité à l’aide d’une prise modulaire standard de type USOC RJ-11C.

Remplacement de la prise (Royaume-Uni uniquement)

Important

Les fils électriques de cet appareil sont équipés d’une fiche électrique standard de 13 A (BS 1363) et d’un fusible de 13 A. Lorsque vous changez ou examinez le fusible, vous devez replacer le fusible de 13 A approprié. Vous devez ensuite replacer le capuchon du fusible. Si vous avez perdu le capuchon du fusible, n’utilisez pas la prise avant d’avoir replacé un autre capuchon.

Prenez contact avec le détaillant qui vous a vendu l’appareil.

La fiche électrique la plus utilisée au Royaume-Uni est la prise de 13 A. Cependant, certains bâtiments (particulièrement les plus anciens) ne disposent pas de prises de courant de 13 A. Vous devez alors vous procurer un adaptateur approprié. Ne retirez pas la fiche moulée d’origine.

[Avertissement]

Si la fiche monocoque est sectionnée, débarrassez-vous en immédiatement. Il n’est pas possible de la réparer et vous risqueriez de recevoir une décharge électrique si vous la branchiez dans une prise.

Avertissement important:

Cet appareil doit être mis à la terre.

Le code de couleurs suivant est appliqué aux fils des branchements électriques:

  • Vert et Jaune : Terre

  • Bleu: Neutre

  • Brun : Phase

Si les fils de votre système électrique ne correspondent pas aux couleurs indiquées sur la fiche, procédez comme suit:

Connectez le fil vert et jaune à la broche portant la lettre « E », le symbole de mise à la terre, la couleur verte ou les couleurs jaune et verte.

Connectez le fil bleu à la broche signalée par la lettre « N » (neutre) ou par la couleur noire.

Connectez le fil marron à la broche signalée par la lettre « L » ou par la couleur rouge.

Un fusible de 13 A doit être présent dans la fiche, dans l’adaptateur ou sur le tableau électrique.

Déclaration de conformité (pays de la CE)

Approbations et certifications

Par la présente, Samsung Electronics déclare que cet appareil [CLX-419xN/CLX-626xND] est conforme aux exigences essentielles et aux autres dispositions pertinentes de la Directive basse tension (2006/95/CE), Directive EMC (2004/108/CE).

Par la présente, Samsung Electronics déclare que ce produit [CLX-419xFN/CLX-419xFW/C186xFW/CLX-626xFD/CLX-626xFR/CLX-626xFW] est conforme aux exigences essentielles et aux autres dispositions pertinentes de la directive R&TTE (1999/5/CE).

La déclaration de conformité est consultable à l’adresse www.samsung.com, allez dans Assistance > Téléchargements et saisissez le nom de votre imprimante multifonction (MFP) pour rechercher l’EuDoC.

01.01.1995: directive 2006/95/EC du Conseil de l’UE, harmonisation des lois des États membres relatives aux équipements basse tension.

01.01.1996: directive 2004/108/EC du Conseil de l’UE, harmonisation des lois des États membres relatives à la compatibilité électromagnétique.

09.03.1999: directive 1999/5/EC relative à la conformité des équipements radios et des terminaux de télécommunications. Vous pouvez vous procurer le texte complet de la déclaration, décrivant en détail ces différentes directives et les normes correspondantes, auprès de votre distributeur Samsung Electronics Co., Ltd.

Certification EC

Certification conforme à la directive 1999/5/EC relative aux équipements radios et aux terminaux de télécommunications (FAX)

Cet appareil Samsung a été auto-certifié par Samsung pour une connexion à un terminal unique pan-européenne au réseau téléphonique commuté public réseau téléphonique public (RTCP) analogique, conformément à la directive 1999/5/EC. Cet appareil a été conçu pour fonctionner avec les RTCP nationaux et les PBX des pays européens :

si vous rencontrez des problèmes, contactez tout d'abord le laboratoire qualité européen de Samsung Electronics Co., Ltd.

Cet appareil a été testé pour s'assurer de sa conformité avec la norme TBR21. Pour aider à l'utilisation d'un terminal conforme à cette norme, le European Telecommunication Standards Institute (ETSI) a publié un document consultatif (EG 201 121) qui contient des notes et des exigences supplémentaires pour assurer la compatibilité du réseau avec les terminaux utilisant la norme TBR21. L'appareil a été conçu en suivant toutes les notes consultatives pertinentes de ce document et il est parfaitement conforme avec ces dernières.

Approbation européenne relative aux équipements radioélectriques (pour les produits comportant des équipements radio homologués par l’UE)

Cette imprimante est susceptible de comporter des équipements à radiofréquences basse puissance (pour les communications sans fil) fonctionnant dans la bande des 2,4/5 GHz et destinés à un usage personnel ou professionnel. Cette section est applicable uniquement en présence de ces appareils. Reportez-vous à l’étiquette des spécifications techniques pour vérifier la présence de tels équipements sans fil.

Les équipements sans fil dont dispose votre imprimante peuvent être utilisés dans l’Union Européenne et les pays associés si la marque CE accompagnée d’un numéro d’enregistrement délivré par l’organisme compétent et un symbole d’avertissement figurent sur l’étiquette des spécifications techniques.

La puissance d’émission du ou des périphériques sans fil éventuellement intégrés à votre imprimante est largement inférieure aux limites d’exposition aux champs RF définies par la directive R&TTE de la Commission européenne.

États européens ayant obtenu l’approbation pour la technologie sans-fil:

Membres de l'Union européenne

Pays européens ayant émis des restrictions:

EU

En France, cet équipement ne peut être utilisé qu'à l'intérieur.

Pays de l’AELE et de l’EEE

Pas de limitations à l’heure actuelle

Israël uniquement

Règles de conformité

Conseils relatifs à l’utilisation d’équipements sans fil

Votre imprimante est susceptible de comporter des équipements à radiofréquences basse puissance (pour les communications sans fil) fonctionnant dans la bande des 2,4 GHz et destinés aux réseaux locaux radioélectriques. La section ci-dessous donne un aperçu général des éléments à prendre en considération lors de l’utilisation d’équipements sans fil.

Les limitations supplémentaires, les avertissements et les mesures de précaution spécifiques à certains pays sont indiquées dans les sections de ces pays (ou les sections de leur groupe de pays). Les périphériques sans fil de votre système sont homologués uniquement pour être utilisés dans les pays identifiés par la marque d’homologation pour les fréquences radio sur l’étiquette d’évaluation du système. Si le pays dans lequel vous allez utiliser le périphérique sans fil n’est pas répertorié, contactez l’agence d’homologation des fréquences radio la plus proche pour satisfaire aux normes imposées. Les appareils sans fil font l’objet d’une réglementation stricte, et leur utilisation peut ne pas être autorisée.

La puissance d’émission du ou des périphériques sans fil éventuellement intégrés à votre imprimante est largement inférieure aux limites actuelles d’exposition aux champs RF. Les équipements sans fil (susceptibles de figurer dans votre imprimante) émettant beaucoup moins d’énergie que ce que les normes et les recommandations en matière de sécurité n’exigent, le fabricant estime que ces équipements ne présentent aucun danger pour l’utilisateur. Quel que soit le niveau de puissance, il convient d’éviter au maximum les contacts humains pendant l’utilisation normale de l’appareil.

Il est conseillé de conserver un écart minimal de 20 cm entre l’équipement sans fil et l’utilisateur (membres non inclus). Cette distance de 20 cm doit être respectée lorsque l’équipement sans fil est sous tension et émet.

Cet émetteur ne doit pas être installé ou utilisé conjointement avec tout autre type d’antenne ou d’émetteur.

Dans certains cas, les équipements sans fil font l’objet de restrictions. Des exemples de restrictions fréquentes sont indiqués ci-dessous:

Les communications sans fil par fréquence radio peuvent créer des interférences avec les équipement des avions commerciaux. Actuellement, les règlements en vigueur dans les compagnies aériennes imposent d’éteindre les équipements sans fil pendant les vols. Les périphériques de communication IEEE 802.11 (également connu sous le nom Ethernet sans fil) et Bluetooth sont des exemples de périphériques permettant la communication sans fil.

Dans les environnements où le risque d’interférences avec d’autres équipements ou services est néfaste ou considéré comme néfaste, l’utilisation d’appareils sans fil peut être limitée ou interdite. Parmi ces environnements, on compte notamment les aéroports, les hôpitaux et les lieux dont l’atmosphère est chargée d’oxygène ou de gaz inflammable. Lorsque vous vous trouvez dans un environnement où vous n’êtes pas sûr de pouvoir utiliser un appareil sans fil, demandez aux autorités compétentes l’autorisation d’allumer ou d’utiliser votre appareil sans fil.

Chaque pays a mis en place des restrictions différentes pour l’utilisation d’appareils sans fil. Étant donné que votre système est équipé d’un appareil sans fil, vérifiez avant votre départ auprès de l’autorité d’approbation des fréquences radio la plus proche s’il existe des restrictions d’utilisation pour les appareils sans fil dans le pays de destination.

Si votre système vous a été fourni avec un appareil sans fil intégré, n’utilisez pas cet appareil sans fil tant que tous les capots et protections ne sont pas installés, et que l’appareil n’est pas complètement assemblé.

Les appareils sans fil ne peuvent pas être réparés par l’utilisateur. Ne leur apportez aucune sorte de modification. Toute modification apportée à un appareil sans fil annule l’autorisation de l’utiliser. Contactez le fabricant pour toute modification.

Utilisez uniquement les pilotes autorisés pour le pays dans lequel l’appareil sera utilisé. Pour plus d’informations, reportez-vous au kit de restauration système du fabricant ou contactez le support technique du fabricant.

Chine uniquement